Vous voulez libérer vos ongles de l'écaillage du vernis à ongles mais vous n'avez pas de dissolvant à portée de main? Ces astuces de beauté vous conseillent sur place! On a rassemblé un certain nombre d’astuces de beauté différentes. Cette pratique est une excellente alternative au dissolvant de vernis à ongles achetés. La plupart de ces méthodes doivent bien être efficaces, pour des résultats optimaux, les astuces sont répétés ou même combinés entre eux. Alors, soyez patients et foncez !

Le dissolvant, est-ce nécessaire ?

Les dissolvants qu’on trouve sur les rayons des supermarchés sont fabriqués à partir de substances chimiques. C’est clair, l’odeur même de ces liquides en dévoile la substance chimique, et nous laissant dans le doute quant à son impact sur la santé. Les dissolvants industriels se divisent en deux catégories : ceux contenant de l’acétone, et d’autres qui n’en contient pas, mais qui sont composés d’autres éléments dangereux pour la santé. La digestion de l’acétone peut causer une maladie à court terme, tandis que les autres éléments, tels que le méthylacétate, ont des conséquences plus graves sur la santé. En général, l’Acétone est connue pour ses effets secondaires possibles sur le foie et les reins.

Dans le doute, il est plus sûr de ne pas en utiliser et de passer aux recettes faites à la maison pour enlever son vernis à ongles. Voici quelques astuces pour se passer totalement du dissolvant.

1. Le vernis à ongles

Cette alternative nécessite un nouveau vernis à ongles ou une couche de finition et une serviette en morceaux de papier. Il est particulièrement bien adapté pour enlever le vernis à ongles des grandes surfaces, mais nécessite quelques répétitions. Pour éliminer les résidus fins, il faut recommencer avec un produit alcoolisé dessus.

Voici comment cela fonctionne : appliquez d'abord la nouvelle peinture sur l'ancienne couche. Ne prenez pas trop de temps, car la peinture ne doit pas sécher. Le préférez obtenir à l'avance une couche de finition à séchage prêté. Cependant, tout type de vernis à ongles est possible, si nécessaire. Lorsque vous avez appliqué le vernis à ongles, attendez une seconde puis essuyez-le immédiatement et vigoureusement avec l'essuie-tout. Alors que beaucoup d'entre nous utilisent habituellement des boules de coton, ils utilisent du dissolvant de vernis à ongles, vous devez éviter avec cette méthode. Ils vont probablement se déchirer ou se coller au vernis à ongles humide et le laisser.

C'est pourquoi, pour que le vernis à ongles puisse sécher, il doit contenir les solvants. Pour appliquer un deuxième canapé, liquéfié le vernis à ongles en dessous à nouveau. Le meilleur type de vernis à ongles pour ce tour de beauté est mince et sèche lentement. Il est donc préférable d'utiliser un pardessus transparent, car celui-ci sèche généralement plus lentement.

2. Les produits à base d'alcool

Pour ce tour de beauté, il faut un produit comme l'alcool et une boule de coton. Faites correspondre : parfum, laque pour cheveux, désinfectant pour les mains et spray déodorant. Faites attention, plus la teneur en alcool de votre produit est élevé, plus il fonctionne bien.

Voici comment cela fonctionne : il suffit d'avoir un produit de votre choix et de l'enlever immédiatement avec un coton. Vous devez répéter la procédure plusieurs fois jusqu'à ce que le vernis à ongles soit complètement retiré et que l'ongle soit à nouveau propre brille. Une boisson alcoolisée à haute teneur en alcool comme la grappa ou le gin peut également enlever l'alcool le vernis à ongles. Pour de meilleurs résultats, vous devez tremper vos ongles simplement dans l'eau-de-vie et l'enlever ensuite avec un coton.

3. Vinaigre et citron

Vous avez besoin du vinaigre de vin blanc pour cet astuce et du jus d'un demi-citron ou d'une orange.

Voici comment cela fonctionne : mélangez le vinaigre avec le citron ou l'orange et laissez vos doigts s'y baigner pendant dix à quinze minutes. Ensuite, avec un autre ongle pendant le trempage, on enlève légèrement le vernis à ongles pour accélérer un peu les choses. Le vinaigre est un acide et tout en étant un nettoyant naturel pour tout usage dans toute la maison. De ce fait, il peut être utilisé pour enlever le vernis à ongles.

Eliminer le vernis avec du vernis

Vous n’y avez probablement jamais pensé, mais c’est une astuce qui marche à 100 %. Le vernis contient des ingrédients souvent trouvés dans les dissolvants, ce qui fait que le vernis peut ramollir le vernis, le rendre facile à enlever. Avec cette astuce, pas la peine de chercher plus loin : il suffit de passer une couche généreuse de votre vernis sur votre ongle déjà maculé, d’attendre quelques secondes, et de le frotter avec du coton. Le vernis frais entrainera avec lui l’ancien.

La laque pour cheveux

Eh oui ! La laque pour cheveux est aussi efficace à enlever le vernis que ne l’est le dissolvant. Vaporisez-en un peu sur l’ongle, laissez agir quelques secondes, et frottez l’ongle avec un mouchoir. Vous allez voir, vous n’aurez pas à le refaire deux fois.

Le déodorant en spray

Vous n’avez pas de parfum sur vous, que du déodorant en spray. Pas de souci, vous pouvez l’utiliser de la même façon que le parfum.

Du dentifrice blanchissant

Frottez votre ongle avec du dentifrice blanchissant en utilisant une vieille brosse à dent. Ceci permettra de diluer le vernis et d’en enlever les traces sans utiliser de dissolvant. Pour accélérer le procédé, ajoutez du bicarbonate de soude au dentifrice. Ce produit contient aussi des agents blanchissants.

Ce sont toutes des astuces efficaces pour enlever votre vernis à ongles sans utiliser de dissolvant. Mais, il vous serait plus facile de l’enlever si vous en anticiper le retrait. Comment ? En appliquant une couche de base avant le vernis. Comme ça, il vous sera facile de le retirer par la suite. Mélanger un peu d’eau avec de la colle, et appliquez le sur l’ongle. Il faut que la couche soit entièrement sèche avant d’appliquer le vernis par-dessus. Pour l’enlever, il vous suffit de décoller la colle. Et le vernis disparaitra, ni vu, ni connu.